
Les fêtes de fin d’année approchent. Vous adorez recevoir et même mitonner quelques plats ? Mais voilà l’idée de se mettre aux fourneaux pour des heures vous file des sueurs froides ? Comme je vous comprends ! Alors je vous partage s mon organisation basée sur la loi Pareto 20/80 et vous n’aurez plus à vous stresser ni à vous fatiguer !
Je vous partage mon organisation de A à Z pour simplifier les repas de fêtes
Comme je l’ai dit j’aime recevoir chez moi ma famille et mes amis, mais j’aime par-dessus tout profiter de leur présence et passer de bons moments ensemble. Je vous livre mes
- 1- Je m’inspire d’un traiteur spécialisé en surgeler le fameux Picard. J’aime ce qu’il fait aussi bien en qualité qu’en esthétique. Je suis abonnée à l’enseigne et je reçois donc les offres régulièrement.
- 2- Sur le site vous trouverez des idées de recettes à cuisiner de l’entrée jusqu’au dessert en passant par les plats : Accueil /Idées à cuisiner /Tous les types de recettes / ensuite je choisi « Recevoir » pour les repas de fêtes.
- 2- Sur le site , j’ai donc un compte avec des listes dont la liste de Noël. Ca se présente ainsi

- 3- A partir de cette liste j’établis mon menu selon deux critères : la facilité d’exécution et efficacité à savoir le meilleur rapport qualité prix. Pour ce Noël plus que jamais , je n’ai aucune envie de me fatiguer, je pars sur des choses simples: Une entrée Prête en 5 minute chrono. Gougères au fromage ( Picard) avec une salade verte , pamplemousse et noix, testées et très approuvées….Miam 🙂 Le plat prêt en 15 minute chrono. Ca sera une poêlée de champignons achetée à la grande surface, des pommes de terre en forme de sapin trop mignonne de chez picard mettre au four et poulet acheté chez mon boucher et rôti le jour J dans mon Cookéo ultra simple et rapide. Le dessert tout prêt plus qu’à sortir du frigo. Ca sera des fabuleuses buches et glaces de chez Picard aussi bonnes que belles un ravissement pour les papilles et pupilles 🙂
- 4- Pour réaliser le menu de Noël Je vais donc mixer mes achats et réalisations sur la base de trois critères minimum à savoir le goût et l’esthétique et bon rapport qualité/prix . Pour l’occasion, ce que je prends typiquement chez Picard c’est les desserts et les mini gougères.
- 5/-Ensuite, pour le reste et j’achète ailleurs dans d’autres enseignes de supermarché classique ( les champignons pour la poêler, le poulet, la salade et les fruits) .
- J’applique en quelques sortes la loi de Pareto pour mon menu de Noël ou j’achète 20% des produits (beaux et bons) chez le traiteur Picard pour un effet 80% sur la totalité du menu et un effet wahoo garanti;)
Laisser un commentaire